lundi 3 mars 2014

Et si le métier de VDI était fait pour vous ?

Bonjour

Je vous parle souvent de mon métier de démonstratrice, vous connaissez les produits que je vous montre régulièrement.
Mais qu'est ce que c'est exactement ce métier, pour celles qui ne m'ont pas vu œuvrer en atelier, ça peut intriguer.
Être démonstratrice, c'est être VDI, vendeur à domicile indépendant.

Voici quelques explications, qui peut être, vous donneront envie de franchir le pas et intégrer mon équipe.
C'est le moment rêvé, le kit de démarrage étant plus fourni en ce moment, grâce à la promo Sale A bration


la Vente à Domicile, les questions que se posent un futur Vendeur à domicile (VDI)

Je suis à la retraite et je souhaiterais exercer l'activité VDI. Est-ce possible ?

Oui. La diversité des situations, les conditions nombreuses et diverses qui permettent ce cumul ne nous permettent pas de rentrer dans les détails. Il est conseillé aux personnes retraitées intéressées par une activité de VDI de toujours interroger préalablement la ou les caisses dont elles dépendent. 

Combien de temps dois-je consacrer à cette activité ?

L’activité du VDI peut être exercée occasionnellement ou de façon permanente. Le VDI n’a pas de secteur géographique, ni de clientèle spécifique à prospecter. Il n’a pas de quotas de vente à réaliser et est libre de consacrer le temps qu’il souhaite à son activité de vendeur à domicile

Est-ce que je peux travailler pour plusieurs entreprises en même temps ?

Le Vendeur à domicile (VDI) peut s’il le souhaite travailler avec plusieurs entreprises de la Vente directe (en accord avec l’entreprise avec laquelle il a conclu son contrat).

Je touche le RSA. Puis je être VDI ?

Oui. À partir du moment ou le plafond des ressources cumulées du foyer (revenus de l’activité VDI compris) n’est pas dépassé. Vous pouvez effectuer une simulation à l’adresse : www.caf.fr Le texte de référence est la loi n°2008-1249 du 1er décembre 2008. 

L’activité de VDI donne-t-elle droit à des points retraites ?

Oui, sous certaines conditions : il faut justifier de 200 x SMIC horaire (9,00 euros au 08/2011) sur un trimestre civil soit 1 800 euros pour valider un trimestre de cotisations au titre de l’assurance vieillesse, régime de base, régime général.
Le même principe permettra de valider 2, 3 ou quatre trimestres de cotisations : 400x SMIC horaire soit 3 600 euros = 2 trimestres , 600x SMIC horaire soit 5 400 euros = 3 trimestres ou 800x SMIC horaire soit 7 200 euros = 4 trimestres. 

Est-ce que je peux cumuler une activité de VDI avec la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) ?

Oui, pour obtenir des renseignements plus adaptés à votre situation, nous vous conseillons de contacter directement votre Caisse d’Allocations Familiales.


Je suis au chômage, est-ce que je peux quand même exercer l'activité vendeur à domicile ?

Oui. Les textes de références sont les articles 41 et 45 de la convention Unedic n°2011-03 du 18 janvier 2011. Ils précisent ces règles de cumul.
Il faut pour cela que trois conditions soient impérativement remplies :

- Ce cumul ne peut excéder 15 mois (condition ne s’appliquant pas aux personnes âgées de plus de 50 ans).
- Les revenus tirés de l'activité réduite (commissions brutes et/ou marges brutes sur lesquels est basé le calcul des cotisations sociales) ne doivent pas dépasser 70 % du salaire perçu avant la période de chômage.
- Être inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi et rechercher de façon effective et permanente un emploi.
Il faut que les VDI demandent expressément que soient pris en compte leurs revenus mensuels indiqués sur leurs bulletins de précomptes trimestriels.
Si l’activité de VDI a débuté avant la perte de l’emploi salarié, l’allocation et les revenus de l’activité VDI sont entièrement cumulables.

Toutes ces précieuses infos viennent du site Salon des VDI
Sur lequel vous trouverez plein d'autres infos, n'hésitez pas à aller le visiter
et vous abonner à la page facebook du site


N'oubliez pas non plus de :
 


A très vite
Je vous souhaite une excellente journée.

Valérie
Démonstratrice Indépendante Stampin'Up ! en région lyonnaise Anime vos ateliers, s'occupe de vos commandes, vous propose une activité rémunérée... Pour cela rien de plus simple : cliquez ici et vous serez ma filleule !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire